«

»

oct 15

Le Québec pour la 50ième !

Share Button
Photos : Juste une parenthèse 2014

Photos : Juste une parenthèse 2014

On vous avait prévenu et vous n’avez pas été déçus. Pou sa cinquantième représentation le Collectif d’Improvisation du Léman a fait les choses en grand en invitant quatre joueurs de la Coalition des Improvisateurs Anonymes, autrement dit quatre représentants de l’équipe du Québec aux Mondial d’Improvisation ! L’équipe du Québec était conduite par l’incomparable Roberto Sierra qui a remporté à plusieurs reprises ces championnats du monde d’improvisation.

 

 

Un mystère entier

C’est seulement au dernier moment que les joueurs du Collectif ont découvert leurs partenaires d’un soir. A peine le temps de se remettre de leurs émotions que les improvisateurs entamaient leur match. Ce match se terminait par une improvisation “toaster” mettant en scène uniquement les invités, ce qui a permis à chacun d’apprécier la qualité de jeu de l’équipe de Montréal. Parmi le public, l’ambiance était à la folie. Les premiers spectateurs étaient arrivés plus d’une heure avant le début du spectacle pour être surs d’êtres bien placés et une cinquantaine de personnes a du faire demi-tour faute de places dans l’amphithéâtre de Tully bondé. Après cinquante minute de match, l’arbitre, désormais international, mettait un terme à cette rencontre remportée par les rouges pour la petite histoire. La pause de vingt minutes a permis aux équipes techniques d’être mises à l’honneur. En effet, la patinoire était totalement débarrassée et la scène mise en place pour le deuxième spectacle de la soirée !

Un mystère de l’ouest ?

Photos Juste une parenthèse 2014

Photos Juste une parenthèse 2014

En guise de deuxième partie, le Collectif proposait un deuxième spectacle ! Dans l’univers des Far West, les comédiens ont improvisé pendant presqu’une heure à partir de thèmes fournis par le public. La performance est d’autant plus remarquable que techniquement elle est très difficile à enchaîner à un match traditionnel. D’ailleurs, habituellement, on fait soit l’un, soit l’autre, jamais les deux en même temps. Mais pour la cinquantième, les comédiens du Collectif d’Improvisation du Léman avaient à cœur de montrer l’étendue de leur talent. Certains spectateurs étaient tellement bluffés par cette performance d’improvisation longue qu’ils ont cru qu’il s’agissait d’une pièce écrite. Là encore nos amis québécois se sont joints à nous pour régaler les 120 spectateurs de cette soirée.

Et pour quelques impros de plus …

Ce superbe moment de communion lié à la cinquantième restera un très beau moment gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs. Il nous donne aussi l’énergie pour aller au moins jusqu’à la centième. En attendant celle-ci rendez-vous dès le 31 octobre pour notre soirée “Improlloween”

Laisser un commentaire