«

»

avr 08

L’impro, c’est super Festoche !

Share Button

baniere_improleman

Quand vient le printemps, la nature s’éveille… et les improvisateurs Thononais sont tout excités à l’idée que le week-end de Pâques est bientôt là. Non, pas pour des questions religieuses ou parce qu’ils sont friands de chocolat, mais bien parce que le Festival Improléman arrive !
Et cette année, le festival fête ses 5 ans, alors on compte sur vous pour venir nous aider à souffler les bougies !

 

L’atelier ouvert au public du Festival 2016 avait réuni plus de 40 personnes à l’Espace Grangette

Ca commencera dès le vendredi 14 Avril, à 20h30, à l’Espace Grangette, avec un atelier ouvert au public.
Mais qu’est-ce qu’un atelier d’impro ? C’est une de nos sessions d’entraînement hebdomadaires. Dirigée par un de nos animateurs confirmés, vous pourrez vous aussi prendre part aux exercices et ainsi comprendre les principes de base et les techniques qui vous permettront de jouer votre première impro.
Alors,  venez partager de ce moment de convivialité et de lâcher prise… Sans oublier d’amener avec vous une bonne dose d’humour (option deuxième degré) pour parer à toute surprise !
Attention, pour des raisons d’organisation, cette session est limitée à 40 participants, alors réservez sans attendre !

 

Le samedi 15 Avril, les improvisateurs seront coachés par des professionnels pour les spectacles joués le soir même :

  • Le CIL a déjà joué en extérieur, ici lors des Fondus du Macadam en 2016, mais ce sera la première dans le cadre du Festival. Photo (c) Anitaa

    A 18h, Nicolas Turon de la Compagnie des Ô, qui avait proposé un fabuleux “Sherlock” lors de l’édition 2016 des Fondus du Macadam dirigera les improvisateurs du Collectif pour une session d’impro de rue. Pour la première fois dans l’histoire du Festival Improléman, et avec l’aimable concours de la Ville de Thonon-Les-Bains et de Thonon Evènements, le Collectif aura le privilège de proposer ce spectacle en plein centre de Thonon, place des Arts.
    Ne manquez pas ce moment fort, qui restera sans doute dans l’histoire de notre troupe, et réservez dès maintenant.

 

  • Cédric Lacrouts (le grand barbu à gauche) et Philippe Saïd (le grand chauve à droite) sur scène avec Poutre-Elle et Julien Sonjon lors de la Grande Finale de l’Improleman’s cup en 2016.

    A 20h30, Cedric Lacrouts de la compagnie Crachetexte (Nancy) viendra une nouvelle fois apporter sa contribution à la présentation de La Finale des Finales du Championnat du Monde de Mauvaise Foi.

    L’année dernière, Fred avait remporté le titre de cette compétition locale. Mais cette année, vous aurez l’occasion de découvrir la crème de la crème de la mauvaise foi, venue d’un peu partout en France, et ce sans même attendre le prochain débat entre les candidats à la présidence de la République ! (Attention, de la mauvaise foi se cache peut-être déjà dans cette annonce).

 

 

 

 

  • Le CIL aime explorer de nouveaux concepts, comme Improh-Lanta, joué pour la 2ème fois en Octobre 2016. Photo (c) Laurence Hauteville Carrier

    Dimanche 16 Avril, après le chasse aux œufs le matin, et le repas avec Belle-Maman et Beau-Papa à midi, vous aurez une bonne excuse pour filer à l’anglaise car dès 18h à l’Espace Grangette, une formidable soirée d’impro vous attend avec le tout nouveau concept made in CIL: Le Survivant !
    “Le Survivant”, Ca commence un peu comme un match d’impro : Deux équipes s’affrontent sur des thèmes et des catégories orchestrées par un arbitre intransigeant et huable à souhait. Puis le temps des éliminations arrivera (sur la base des votes du public) , et à 20h30, ceux qui auront survécu à la première partie se transformeront en catcheurs… C’est vous, public, qui déciderez des éliminations au fur et à mesure de l’avancée du spectacle.

Le Festival Improléman, c’est une formidable occasion pour le public de découvrir, ou redécouvrir l’improvisation théâtrale sous des formes variées, avec des spectacles gratuits ou pour 5 euros seulement. Le jeune public est toujours bienvenu. Alors venez vous amuser avec nous, et réservez dès aujourd’hui !

Le Collectif d’Improvisation remercie ses partenaires pour leur soutien dans l’organisation de cet événement : La banque CIC, la Ville de Thonon-Les-Bains par l’intermédiaire de l’Office Municipal de la Culture et des Arts (OMCA), Thonon Evènements, l’établissement de Thonon-Les-Bains de l‘IFAC et l’Espace Grangette, Le Dauphiné Libéré, et La Radio Plus.

CIC Thonon, Partenaire Improleman's CUP 2015 LogoThononCyan logo_thonon_evenements  LOGO_IFAC-285C-01-150x150 ladauphinelogo RadioPlus Thonon

Laisser un commentaire