Après une première édition particulièrement réussie, le Collectif d’Improvisation du Léman a reconduit son tournoi de catch improvisation : l’Impro Léman’s Cup.
15 équipes sur deux jours
Pour cette deuxième édition ce sont quinze équipes qui ont investi l’espace grangette de Thonon les Bains pendant deux soirs. Le vendredi soir était consacré à une sélection d’équipes venues de Haute-Savoie. Neuf d’entre elles se sont affrontées par poules interposées sou la houlette de l’excellent Thierry Olivar. A l’issue de trois heures de spectacle, les bombasses, Régis et Guy et les frères Trampolino étaient qualifiés pour le deuxième soir.
La finale
Les trois binômes haut savoyard ont donc enchaîné avec une deuxième soirée de catch d’improvisation en se mesurant ce coup-ci à trois équipes venues de Genève et trois autres venues de Lausanne. Pour préparer au mieux cette deuxième soirée, les neuf équipes ont été réunies l’après midi autour de Christian Baumann. C’est ainsi que les joueurs ont a travers ce petit stage pu apprendre à mieux se connaître et mieux travailler ensemble pour servir un seul objectif commun : le spectacle.
De mémoire, la salle de l’Espace Grangette n’avait pas été comble depuis une quinzaine d’années ! Et non seulement la salle a été comble, mais elle a été également comblée par les trois heures d’improvisation proposées par la vingtaine d’artistes sur scène. De l’opérette à la science-fiction, en passant par le western, le vaudeville ou le péplum, le show a été total.
Acte trois ?
Plus de 400 spectateurs réunis pour 6 heures de spectacle de qualité, l’équipe d’organisation est gonflée à bloc pour d’ores et déjà préparer la troisième édition de l’Impro Léman’s Cup. Des équipes se sont déjà positionnées pour participer aux sélections et les premiers contacts ont été noué avec l’arbitre de la finale. Rendez-vous est pris pour les 3 et 4 avril 2015. les Frères Trampolino remettront en jeu leur trophée !
1 ping
Impro Léman’s Cup : une deuxi&egra...
24 avril 2014 à 13 h 43 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
[…] Après une première édition particulièrement réussie, le Collectif d’Improvisation du Léman a reconduit son tournoi de catch improvisation : l’Impro Léman’s Cup. […]