«

»

Jan 25

Le 27 Janvier, tous les coups sont permis !

Share Button

Imaginé par la compagnie Inédit Théâtre en 1996 à Strasbourg, le Catch Impro est un format de spectacle  d’improvisation théâtrale au décorum bien différent du match d’improvisation.

Banniere_27_01_18

Pas de match, mais un tournoi. Pas de patinoire, mais un ring.

Pas deux équipes, mais plusieurs duos de personnages hauts en couleurs, qui feront un à un leur entrée fracassante et spectaculaire pour s’attirer les faveurs du public avant même que les impros démarrent.

Les finalistes de l'ILC 2015

Les finalistes du tournoi de catch impro lors du Festival Improleman 2015, autour de l’arbitre Philippe Saïd

Un arbitre, certes, mais qui optera plutôt pour une chemise blanche et un nœud papillon plutôt que pour le costume zébré de l’arbitre de hockey, et qui ne sera là le plus souvent que pour superviser le déroulement du tournoi et des impros plutôt que pour distribuer les fautes. Car le catch, c’est aussi l’occasion pour les improvisateurs de sortir du carcan imposé par les règles strictes du match… Même si les principes de base de l’improvisation théâtrale telle l’écoute, l’acceptation et la construction commune restent de mise pour offrir un beau spectacle au public. Plutôt réservé à des improvisateurs expérimentés, ce format de spectacle est apprécié du public pour son énergie et son côté décalé.

Ce tournoi verra s’affronter 3 duos locaux…

Black_punkette2

Black Punkette

par Nathalie et Rachel
Eliminées en demi-finale de l’Impro Leman’s cup 2015 face aux Improm-pom-girlz, elles sont de retour pour prendre leur revanche.
Maquillées par Dulux Valentine, coiffées par les Ciments Vicat, et habillées par Saint-Maclou, leur musique de prédilection n’est pourtant pas celle diffusée dans les grandes surfaces de bricolage.
Un langage de camionneur ? Peut-être, car ce qui les fait vibrer, c’est l’impro qui déménage.

 

Improlocos

Les Improlocos (CIL)

par Marie-Odile et Mathieu
Pour sa première sélection en tournoi, ce duo qui s’est tout naturellement constitué dans le bureau N°°104-B de l’hôtel des Finances Publiques local (après avoir rempli le formulaire Cerfa-2719Y en 3 exemplaires autocopiants – un blanc, un rose et un bleu), a d’ores et déjà annoncé la couleur : Puissance blagues-de-collègues-à-la-machine-à-café!!! Mais Alphonse et Constance tiendront-ils le choc face aux duos rôdés des tournois internationaux ? Concoureront-ils à la régulière, ou tenteront-ils la menace du contrôle fiscal pour déstabiliser leurs adversaires ?

 

cretins

Les Crétins Express (CIL)

par Fred et Fifou
Avec 2 victoires sur 3 tournois à leur actif, Luc et Gérard sont de retour, avec une pression importante pour ne pas perdre la face vis à vis de leur public local. Vous avez pu les voir rafler une ceinture à Annecy (selon eux, entre Dunkerque et Rennes), ou remporter le trophée de l’Open des Fondus en 2015. Baroudeurs de l’extrême, ils se définissent comme des poètes du voyage et des amoureux du verbe, à l’intelligence fine… Très fine, même. Tellement fine qu’on a du mal à la distinguer, dis-donc ! Ils ne quittent leur sac à dos que pour entrer sur le ring, et malgré leur sens de l’orientation défaillant, ils sont bien décidés à trouver le chemin de la victoire.

… Et 3 duos invités

Les Frère et Sœur Tuning

par Marine et Youri

FrereSoeurTuning

Orphelins nés dans le moteur d’une Renault 5 un soir de pleine lune, les Frère et Sœur Tuning ont toujours rêvé de Porsche Cayenne. Grandissant dans un garage de Peugeot 205, ils apprirent la vie en dévorant les Fast & Furious, les épisodes de Pimp My Ride et les publicités pour voiture roulant sous un coucher de soleil avec une voix off suave. Un jour, ils entendirent Clément le No Life (2007) dire “On va pas prendre une Clio quand on peut choper une Mustang”; cette citation changea leur vie à tout jamais. Aujourd’hui, ils sont sortis de leur garage pour prendre leur revanche sur le monde et vous offrir le meilleur du Tuning et de l’impro.


AllBlacksLes Allblacks

par Fred et Florian
lls se sont préparés à cet événement depuis longtemps, ils ont même décidé de faire des entraînements supplémentaires. Ci-contre ils vous dévoilent une partie de leur travail acharné afin de vous impressionner et d’effrayer leurs ennemis! (bon… En revanche c’est pas cadré sur eux alors vous les reconnaîtrez pas… Mais! Ils sont dedans…) Mesdames messieurs… Les Allblacks avec Flored Bidet et Fredian Pittal!

Les Marcel ComiquesMarcelComiques

par Raphaël et Roland
Ils viennent pas de Sarcelles, mais du nord de la France, au sud de Bruxelles. 
Eux, ce qu’ils aiment, c’est le marcel, parce que ça a un côté sensuel. Surtout avec des bretelles !
Les autres duos n’ont qu’à bien se tenir : le catch impro, ils en connaissent les ficelles.
Tremblez : V’là les Marcel !

 

Laisser un commentaire