«

»

Mar 08

Un week end chargé en impro !

Share Button

Les 23 et 24 février dernier le Collectif d’Improvisation du Léman a organisé un week end d’improvisation inédit à Thonon les Bains.

Une rencontre junior

Après avoir partagé la scène avec les Ottoc”Thônes, les juniors du Collectif (la CIL’Academy) ont accueilli une sélection de juniors issue de la Fédération d’Improvisation Genevoise.  Cette rencontre aura été un riche moment d’échanges et de convivialité entre les juniors de Thonon et de Genève. Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux chaleureux de Thonon-evenements. Nous remercions chaleureusement les équipes de Thonon-evenements pour leur accueil formidable.

Menée par “Papa Ours”, la CIL’Academy va poursuivre ses rencontres avec un déplacement à Rumilly le 16 mars.

Un match du championnat

De son côté, l’équipe “une” a eu le plaisir d’accueillir l’équipe des Nimprotekoa d’Annecy dans le cadre du Championnat Départemental , organisé par la Ligue d’Improvisation de Haute-Savoie. Ce fût, là aussi une très belle rencontre  avec  La Fontaine racaille de banlieue, du Audiard dans le noir, du comédien transformé en balai et des coachs obligés de jouer . Une rencontre remportée fort logiquement par l’équipe d’Annecy. Le Collectif d’Improvisation du Léman se met au diapason du rugby hexagonal et recevra les Impropotames de Rumilly pour savoir a qui sera attribué la cuillère de bois ! rendez-vous le 27 avril !

Et un stage pour tous les rassembler

Et enfin dimanche, nous avons été une douzaine à participer à la journée de stage animée par Christophe Tournier. Cette journée qui a réunit des membres de la section adultes et de la section junior aura été de l’avis de tous une véritable réussite. Elle aura permis notamment de renforcer la cohésion entre les joueurs. Cette journée s’est conclue par un catch maison prélude à notre grande soirée de catch d’improvisation du 30 mars. Nous remercions Christophe pour sa disponibilité et nous lui donnons rendez-vous bientôt, les participants à cette journée ayant été frustrés qu’elle ne dure qu’une journée ! L’organisation de ce week end a été rendu possible grâce au soutien du Programme Européen Jeunesse en Action.

Laisser un commentaire