»

Avr 10

Assemblée Générale du Collectif

Impro leman's Cup 014Comme annoncé lors de l’Improleman’s Cup, le Collectif a tenu son assemblée générale ce vendredi 5 avril. L’assemblée Générale est un élément obligatoire dans une association et indispensable en ce qui concerne notre Collectif. D’un point de vue administratif, notre association est bien entendue dotée d’un bureau, et le Président est le représentant légal de l’association. Du point de vue de la gouvernance le Collectif est l’affaire de chacun de ses membres. Aucune voix n’est plus importante qu’une autre, aucune idée n’est écartée, pas même les plus farfelues.

Bilan intermédiaire

La tenue de notre Assemblée Générale en avril coïncide d’une part avec la date anniversaire de sa création (1er avril) et permet de surcroît d’effectuer un bilan intermédiaire. Les bilans annuels sont rédigés en août, les années d’exercice étant calquées sur le calendrier scolaire. Bien entendu, des points réguliers d’information sont faits à nos adhérents par le biais, notamment d’une lettre d’information interne.

Concernant l’exercice en cours tous les indicateurs sont au vert. Le Collectif s’était fixé trois objectifs majeurs à atteindre, deux d’entre eux sont d’ores et déjà atteint et le troisième est en cours de réalisation. Avec 39 adhérents cette année, le Collectif a pris une dimension beaucoup plus importante que lors de son année de création. Nous nous réjouissons de l’attrait que peut exercer le théâtre d’improvisation et nous sommes ravis de pouvoir être un de ses vecteurs. Il est à noter qu’un tiers de notre effectif est constitué par les juniors du Collectif, appelés plus formellement la CIL’Academy. Je profite de ces quelques lignes pour saluer l’engagement de nos juniors dans la vie du Collectif et pour les remercier vivement de leur implication.

Perspectives

Les quelques semaines qui suivent vont permettre au bureau de construire l’année 2013-2014. Plusieurs pistes de travail sont actuellement explorées. Notons d’ores et déjà la reconduite des trois événements majeurs de notre calendrier : Improlloween (le 31 octobre donc), Improleman’s Cup, et l’Improdejuin (formats multiples). Notre prochain rendez-vous majeur est fixé au Samedi 8 Juin, pour une soirée Improzicale mélangeant Impro théâtrale et musicale (à suivre…).

Nous sommes actuellement en phase de construction de notre calendrier. Nous en profitons pour lancer un appel aux équipes d’improvisation du Monde Entier (soyons fous !)…Sur l’année 2012-2013 ce sont plus d’une vingtaine de date qui auront été programmées, bravo aux joueurs pour leur présence !

Dernier mot

L’Assemblée Générale a reconduit à l’unanimité le bureau actuel pour gérer l’Association jusqu’en avril 2014. Merci pour cette confiance renouvelée, merci à tous les membres du Collectif. Etre responsable de l’association est un vrai plaisir et non une charge. Merci évidemment au public. Rendez-vous le 27 avril à Thonon pour notre prochaine improvisation locale.