«

»

Nov 05

Le CIL passe la troisième

Share Button

une partie du collectifAujourd’hui (mardi 5 novembre) le Collectif d’Improvisation du Léman ouvre un troisième atelier de théâtre d’improvisation sur Thonon. Quand nous avons commencé à proposer des ateliers de théâtre d’improvisation dans la capitale du Chablais notre objectif était assez simple : parvenir au bout de trois ans à installer une activité régulière autour du théâtre d’improvisation par le biais d’ateliers pédagogiques et de représentations. Le résultat dépasse toutes nos espérances d’alors…

Une équipe ? non un Collectif !

Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes un Collectif. Un Collectif fort d’une cinquantaine de membres cette année. Un Collectif composé aussi bien de juniors (dès 10 ans) que d’adultes fort de ses diversités. Un Collectif dans lequel les individualités  sont au service de tous. Ici pas de stars, pas de profs, de gourous….chacun de nous propose, fait , suit ou représente le Collectif. Chacun de nous est une force et aucun n’a autorité. Les ateliers sont animés par les plus anciens et plusieurs fois par an nous recevons des improvisateurs confirmés pour nous apporter un éclairage supplémentaire. Citons ainsi Christophe Tournier, Igor Potoczny ou Roberto Sierra qui nous ont fait l’amitié de venir une journée avec nous partager cette passion commune. Nos spectacles sont des “œuvres” collectives, de la conception de l’affiche au show en passant par la régie, les maquillages, costumes ou la programmation.

De l’action et des ambitions

Si aujourd’hui nous pouvons mettre en place ce troisième atelier, c’est grâce au travail accompli ces trois premières années. De spectacle en spectacle nous sommes parvenus à installer le théâtre d’improvisation sous de multiples formes dans notre région. Nous poursuivons le sillon creusé par d’autres avant nous en y apportant notre touche. Nous nous appuyons sur les mêmes partenaires depuis notre début. Nous restons fidèles à nos valeurs sans oublier d’où nous venons et nous savons que rien n’est jamais acquis. Si ces trois années ont été synonymes de succès pour nous, nous nous efforçons de préparer l’avenir et de penser aux trois autres années qui s’annoncent. Nous remercions tout ceux qui nous accompagnent de près ou de loin et invitons les autres à nous rejoindre. Il y a de nombreuses manières de soutenir notre action : la plus évidente est de venir nous voir. Pour autant un simple “j’aime” sur notre page Facebook est aussi une forme d’encouragement. Si d’aventure un émir du Qatar (ou d’ailleurs) lis ce message on est pas contre un Emirate Impro Theatre 😉

Laisser un commentaire

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux