“Aujourd’hui, dans une époque où tout semble nous éloigner et nous diviser, nos rencontres souhaitent renouer le lien social, fonder une trame commune inter générationnelle entre les individus et les différentes communautés installées dans notre ville.
Ouvrons les portes de la mémoire, et soyons à l’écoute de toutes celles et de tous ceux qui sont venus apporter leurs cultures et leurs différences, afin que Thonon perpétue son aventure au travers des histoires d’hier et de demain.
Enfants, adolescents, adultes, devenons des passeurs de mots et partons cueillir les paroles de nos anciens, mais sachons aussi nous projeter dans le futur en laissant libre cours à notre imagination.
Dessinons avec les différents moyens d’expression que sont le conte, la nouvelle, la photo, la musique, etc, les contours de notre ville où il fera bon vivre demain tous ensemble, en bonne harmonie.”
Patrick Coubia
Histoires Impro Ordinaires
C’est à l’Espace Grangette que le Collectif d’Improvisation du Léman proposera de (re)découvrir les lieux connus ou insolites de Thonon. A travers des histoires impro-ordinaires, la dizaine de comédiens en scène vous proposera de poser un regard décalé sur notre ville. A travers les siècles, les rues et les personnes notre ville s’est façonnée autour d’histoires, simples, parfois drôles, parfois émouvantes. Ce sont ces histoires que les comédiens vont raconter par le biais de scènes improvisées.
C’est un plaisir non dissimulé pour le Collectif de participer à cette belle aventure. C’est avec un certain ravissement que nous nous inscrivons dans le cadre posé par le comédien et metteur en scène Patrick Coubia. Il y a de cela quelques années Patrick dirigeait un Festival du théâtre lycéen à Thonon, certains d’entre nous ont attrapé le virus de la scène à cette occasion. Souhaitons la même destinée à ce festival du Récit.
Informations pratiques
Le Collectif se produit le vendredi 28 février à 20h30 à l’Espace Grangette de Thonon. Le spectacle est gratuit, un chapeau circulera en fin de soirée. Le spectacle est adapté à tous les publics. Les réservations peuvent se prendre par le biais de notre formulaire en ligne
1 ping
Raconte moi ta ville. Festival du récit....
27 février 2014 à 15 h 45 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
[…] « Aujourd’hui, dans une époque où tout semble nous éloigner et nous diviser, nos rencontres souhaitent renouer le lien social, fonder une trame commune inter générationnelle entre les individus et les différentes communautés installées dans notre… […]