«

»

sept 10

C’est la reprise des ateliers

Share Button

fournitures rentréeEnfin ! Après deux mois d’attente nous allons enfin reprendre nos ateliers d’impro. Que l’on ne se trompe pas l’été n’a pas été de tout repos non plus puisque nous avons d’une part travaillé sur la belle programmation de cette saison et d’autre part nous avons aussi donné quelques représentations sous le soleil (on le précise parce qu’avec 12 jours de beau temps sur les deux mois c’est quasiment un exploit ! ). Lors du forum des associations nos deux ambassadeurs ont accueilli de nombreux visiteurs à notre stand. Nous avons ainsi pu vous renseigner tant sur nos ateliers que sur nos spectacles de la saison à venir.

Nos ateliers

La reprise de nos ateliers s’effectue ce vendredi 12 septembre à l’Espace Grangette. Certains d’entre vous nous ont déjà prévenu qu’ils ne viendraient que le 19, qu’ils ne se fassent pas de souci : il n’y a pas de problème. Autre élément rassurant vous disposez de tout le mois de septembre pour faire l’essai.

Les 8-12 ans

La nouveauté cette année est la mise place d’un atelier pour les 8-12 ans. Celui-ci sera animé par Stéphanie et se déroulera le vendredi de 17h30 à 18h30 à l’Espace Grangette de Thonon dans la salle de théâtre. Evidemment le but du jeu dans cet atelier est de s’amuser un maximum. Nous essaierons de monter un petit spectacle en fin de saison mais sans se mettre de pression. D’autre part nous continuons nos ateliers d’éveil dans les écoles primaires ainsi que nos journées découverte.

Les 13-18 ans

Ils seront encadrés par Cédric, Mathieu et Corane. Leur atelier se déroule quant à lui de 18h30 à 20h00. Les juniors joueront plusieurs matchs d’improvisation dans la saison dont un avec l’équipe de Genève. Ils auront la possibilité de participer à plusieurs stages dont le très croustillant stage avec la Compagnie Brozzoni en partenariat avec la Maison des Arts Thonon Evian. Le point d’orgue de la saison junior est bien entendu l’organisation de l’Impro Teen Festival les 8 et 9 mai. Enfin les juniors participeront aux spectacles communs.

Les 18-98 ans

Ils seront menés à la baguette (oui on ne rigole plus avec les grands !) par Cédric et Fred notamment. Leur atelier se déroule le vendredi de 20h30 à 22hh30. Au programme pour les adultes, la préparation aux différents matchs de la saison (dont le premier est le 20 septembre pour mémoire) et  la préparation aux différents spectacles. Plusieurs stages seront organisés tout au long de la saison dont un avec François Xavier Fiévez, coach de la sélection nationale belge.

Et le mardi

Le mardi de 20h30 à 22h c’est Loïc qui dirige un atelier mixte. Celui ci se déroule à l’Espace de Vongy et il est à destination des ados et des adultes. Dans cet atelier, les improvisateurs se focaliseront d’avantage sur l’art du conte (improvisé bien sur) et ce qui tourne autour. Les techniques transmises sont complémentaires à celles des ateliers du vendredi et il est tout à fait possible de suivre les deux ateliers.

Plus d’infos

Le mieux pour avoir plus d’information est de venir essayer. L’improvisation théâtrale est accessible à tous. Les bénéfices apportés par la pratique de cette activité sont certains. Les improvisateurs développent au fil des ateliers une plus grande confiance en eux, et une meilleure estime d’eux mêmes. Comme le dit Mélissa Theuriau à propos de son documentaire “Liberté, égalité, improvisez” : “Il y a une école de l’altruisme, de l’écoute à développer” et elle passe par l’impro. 

1 ping

  1. C’est la reprise des ateliers | theatre d...

    […] Enfin ! Après deux mois d’attente nous allons enfin reprendre nos ateliers d’impro.  […]

Laisser un commentaire