«

»

mar 30

Tournoi de catch Impro : Impro Léman’s Cup 3 Le dénouement

Share Button

catchLe Catch Impro ?

Le Catch Impro est un concept de spectacle d’improvisation théâtrale développé en 1999 par des compagnies de Strasbourg et de Bruxelles. La mise en scène est inspirée des combats de catch : Deux ou trois équipes de deux improvisateurs -catcheurs s’affrontent au centre d’un “ring” sur des thèmes proposés par l’arbitre, avec la participation du public. Au-delà de simplement veiller au bon déroulement du spectacle et au cadrage des comédiens, l’arbitre assure la fonction de metteur en scène, et peut intervenir dans les improvisations pour dynamiser le jeu. Les comédiens entrent sur le ring avant même de connaître le thème ou la catégorie de l’improvisation qu’ils vont devoir jouer, et ne disposent que de 5 secondes de réflexion sans concertation avant de démarrer.
Plus souple, plus convivial, plus rapide et plus spectaculaire que le match d’improvisation, le Catch impro est plutôt destiné à des improvisateurs expérimentés puisque aucune règle ou presque n’existe pour cadrer la fougue des comédiens.

L’Impro Léman’s Cup

11043029_848293465237354_6851554895631706050_nEn seulement trois ans l’Impro Léman’s Cup (L’ILC pour les initiés) est devenu l’un des tournois de catch impro amateurs les plus importants des rives du Léman et d’au-delà. Pour cette troisième édition ce sont pas moins d’une vingtaine de  bénévoles qui sont mobilisés pour accueillir les 17 équipes engagées dans cette compétition bon enfant. Depuis le mois de février la Brasserie du Général à Thonon accueille une fois par mois dans une ambiance chaleureuse des éliminatoires de l’ILC. Ce jeudi 2 avril nous découvrirons ensemble le binôme qui portera les couleurs et les espoirs de Thonon pour la finale de Dimanche.

Il retrouvera en finale les Frères Trampolino qui tenteront de garder leur trophée emportée en 2015 ainsi que quatre autres équipes issues des poules de qualifications du vendredi et du samedi. Les poules de qualifications de cette année sont par ailleurs extrêmement relevées et chacune d’entre elles pourrait être qualifiée de “Poule de la mort” tant le niveau des improvisateurs engagé est élevé. Les duos nous viennent de Haute Savoie bien sur, mais aussi de Suisse voisine avec nos amis de Lausanne et de Genève particulièrement bien représentés cette année. Nous accueillons pour la première fois des binômes venus de la région Rhône-Alpes, comme un duo de Chambéry, et un autre de Bourgoin Jallieu.

11081439_860136374053063_7363656210737616301_nLes soirées seront réglées par quatre arbitres différents et la finale sera arbitré par l’excellent Philippe Saïd. Philippe Saïd est un habitué des grands rendez-vous puisqu’il arbitre régulièrement des matchs de la Ligue Majeure, de l’équipe de France ou de Héro Corp. Il nous fait l’amitié d’être l’arbitre de cette troisième finale succédant ainsi à Roberto Sierra et Christian Baumann.

Infos Pratiques

Le spectacle se déroule à l’Espace Grangette de Thonon les Bians (accès). l’entrée est de 5 € par soirs et gratuit pour les moins de 15 ans. Buvette et restaurations rapides sont prévues sur place. Les spectacles comment à 20h30 le vendredi et le samedi et à 18h le dimanche. les portes ouvrent trente minutes avant le début du spectacle. Il est fortement recommander de s’acquitter de son billet par le biais de notre billetterie en ligne. Plus de 500 spectateurs sont attendus sur le week end. Le spectacle est adapté à tous à partir de 4 ans. Le Collectif remercie le CIC, la Radio Plus et l’office Municipal Culturel et Artistique de la Ville de Thonon pour leur soutien.

11051165_560587940710525_692374833_n

Laisser un commentaire