«

nov 16

Impro solidaire !

Share Button

Le Collectif d’Improvisation du Léman soutient les chantiers solidaires menés par le Lycée Professionnel du Chablais

BanniereFB24112018

 

Les impropulsés, en match à Reigner

Les impropulsés, en match à Reigner

Comme tous les ans, le Collectif d’Improvisation du Léman dédie une de ses soirées au soutien d’une cause humanitaire, en reversant les recettes d’un spectacle d’improvisation au profit d’une association ou d’un projet.

Pour 2018, cette soirée solidaire se déroulera le 24 Novembre à 20h30 à l’Espace Grangette, et prendra la forme d’un match d’improvisation théâtrale, qui mettra en scène une sélection du Collectif d’Improvisation du Léman, face à une sélection de la troupe « Les ImproPulsés », de Reignier.

 bouton-reserver

Cette année, le Collectif a décidé de soutenir le projet « Chablais Majunga », les chantiers solidaires menés par des enseignants et des élèves du Lycée Professionnel du Chablais.

L'équipe du chantier solidaire sur site

L’équipe du chantier solidaire sur site

Depuis 13 ans, ces chantiers favorisent l’accès à l’éducation et participent à l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants des écoles de pays défavorisés. Ces chantiers se sont déroulés avec succès dans plusieurs écoles du Sénégal et de Madagascar. Les élèves issus des filières professionnelles « Métiers de l’électricité », « Menuisier-agenceur », et « Structure métallique », sous la responsabilité de leurs enseignants, ont installé des systèmes photovoltaïques, aménagé des bibliothèques, et réalisé des jeux extérieurs pour les enfants des écoles.

Depuis 2013, en partenariat avec l’association ADDAM (Aide au Développement Durable À Madagascar), les élèves mettent leurs compétences au service des enfants défavorisés de Madagascar en réalisant des travaux dans la ville de Majunga. Trois chantiers y ont abouti en 2013, 2015 et 2017 dans deux écoles, l’Institution Nur, et le centre Avotra pour enfants handicapés.

Les élèves du LP mettent leur savoir faire en oeuvre pour les élèves de Majunga

Les élèves du LP mettent leur savoir faire en oeuvre pour les élèves de Majunga

Le prochain chantier, programmé pour le printemps 2019, sera concentré sur le Collège « Le Génie » de Majunga. Il aura entre autres objectifs d’apporter l’électricité par l’installation d’un système photovoltaïque, de réaliser le réseau électrique, et de fabriquer des jeux d’enfants pour aménager la cour de l’école.

Au-delà de l’utilité indéniable de ces chantiers pour les populations, le projet Chablais Majunga permet aux jeunes Chablaisiens du Lycée Professionnel de mettre en pratique leurs enseignements, de valoriser leurs compétences professionnelles, et de vivre une expérience humaine unique.

Le Collectif d’Improvisation du Léman, Les Impropulsés et les enseignants impliqués dans le projet donnent donc rendez-vous au public le 24 Novembre prochain à l’Espace Grangette, pour cette soirée festive au profit du projet Chablais Majunga !

Venez nombreux, et parlez-en autour de vous !

Infos pratiques

 

  • Adresse : Espace Grangette, Avenue de la Grangette, Thonon-Les-Bains.
  • Ouverture des portes : 20h
  • Durée du spectacle : Environ 2h
  • Réservations en ligne : https://billetterie.improleman.org
  • Renseignements : 04.27.86.83.45 (Répondeur)
  • PAF : 8€, gratuit pour les enfants de 11 ans et moins
  • Moyens de paiement : Espèces, Carte bancaire.
  • Buvette sur place.

Laisser un commentaire