«

»

déc 07

Quelle joie de vous retrouver !

Share Button

 

ENFIN !

Nous étions tellement impatients de vous voir, de partager nos nouvelles créations avec vous, de vous entendre rire, applaudir, vous tenir chaud en hiver dans l’amphi de Tully, sur la scène de la Grangette, ou au port de Rives ! Mais voilà, une pandémie est passée par là, et nous a contraint à prendre nos distances… Nous n’avons jamais eu de relâche aussi longue que celle-ci… Alors il était temps que ça s’arrête !

ImproVision !

Samedi 12 Décembre le CIL inaugure un format d’impro, en vidéo et en direct !

evt_20201212

Improvision, c’est une production improvisée, en ligne et en direct ! Ce samedi 12 Décembre, pour la première fois dans l’histoire intergalactique du CIL, nous allons improviser pour vous, à distance, par la magie de la technique. Deux équipes de 4 ou 5 improvisateurs vont jouer pour vous des histoires, sur la base d’une impulsion des quelques lignes d’un synopsis.

Alors bien sûr, ce n’est pas du “vrai” spectacle vivant comme on l’aime. On n’aura pas la joie de vous avoir près de nous en vrai, d’échanger des mots avec vous à la fin du spectacle… Mais c’est l’occasion pour nous de ranimer la flamme de la création improvisée, pour vous !
Et croyez-nous, nous y mettons du coeur : Tous les mardis depuis des semaines, on travaille ce concept avec ardeur et implication !

illustration_Improvision

Un diptyque !

Le format de ce show en ligne basé sur le diptyque. Ainsi, la première équipe apparaît à l’image pour la première scène de la première histoire, puis la deuxième équipe prend l’antenne pour la première scène de la deuxième histoire… Vous n’avez jamais vu de diptyque ? Un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours :)

 

Untitled Diagram

 

Ondes positives garanties sans confinement ni coronavirus !

Pour jouer ces deux histoires, les improvisateurs disposeront uniquement d’un synopsis fourni par le maître de jeu, dévoilé quelques minutes seulement avant le passage en direct. Chaque équipe, dans sa propre visioconférence skype, mettra alors en scène les personnages de l’histoire, retransmise sur Youtube et Facebook depuis le quartier général du CIL.
Les histoires mises en scène auront nécessairement à voir avec la distance (c’est un peu la raison d’être d’une visio), subie ou souhaitée, entre les personnages, mais on s’est fixé comme directive de ne pas aborder les thèmes du confinement ou de la pandémie !

Des revenants !

Outre la joie de vous proposer un spectacle en ligne, nous aurons le plaisir de jouer avec des anciens Ciliens, qui sont maintenant loin de Thonon, et pour certains à l’autre bout de la France. C’est aussi la magie de ce format qui va nous permettre de jouer ensemble malgré la distance !

Comment regarder le spectacle ?

Rien de plus simple ! Depuis votre ordinateur ou votre tablette, connectez vous sur nos pages :
– Soit Facebook : https://facebook.com/improleman , ce qui vous donnera l’occasion d’interagir pendant le spectacle en commentant  !
– Soit Youtube : https://youtube.com/improleman
Si ni l’un ni l’autre ne vous conviennent, une page spéciale https://improleman.org/live relayera également la vidéo en direct.
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez même connecter votre PC à votre TV, ou utilisez votre TV connectée pour regarder le show !

Le show démarre ce samedi 12 Décembre 2020 à 20h45 précise ! Mais dès 20h15, vous pourrez, en attendant, trouver sur ces pages une rétrospective de nos meilleur moments d’impro de ces dernières années en vidéo.
La production aura une durée d’environ 1h15, soit un peu plus de 30mn par histoire.

On le répète : Nous serons EN DIRECT !
Pour nous, il n’était pas question de tricher en enregistrant un show. On voulait retrouver ce petit frisson qui nous anime à chaque entrée sur scène, et surtout, jouer sans filet, comme nous le faisons d’habitude.

Vous aimez nos spectacles ?

On espère vous retrouver très bientôt sur nos espaces de jeu favoris à Thonon. Mais en attendant, ce spectacle est aussi l’occasion de faire découvrir le CIL et l’impro à vos proches, qui n’ont pas la chance d’avoir une troupe à proximité de chez eux. Parlez-en autour de vous !
Alors, on vous dit à samedi ?

 

Laisser un commentaire