«

»

Jan 13

Une rencontre de rêve

Share Button
Photo GMeyes

Photo GMeyes

Fabuleuse ! Exceptionnelle ! Superbe ! A la sortie de la rencontre entre le Collectif d’Improvisation du Léman et la Dream Team Corporation le public rivalisait de superlatifs pour cette soirée pleine de rires, de surprises et de comédiens talentueux.

Une rencontre

La Dream Team Corporation était composée de quelques uns des meilleurs joueurs belges dont un champion de monde tout de même, renforcés pour la circonstance par deux joueurs suisses eux aussi habitués à porter leur maillot national dans des matchs de niveau mondial. Le Collectif d’Improvisation du Léman avait aligné pour la circonstance les anciens pour jouter avec la sélection belge. Le CIL n’a effectivement pas rivalisé avec la DTC car pour rivaliser il faut qu’il y ait rivalité, là où l’essence de l’improvisation est la complicité. ET des moments de complicités les comédiens de Bruxelles, de Genève et de Thonon nous en ont offert de très beaux.

Gardons en mémoire cette magnifique zone d’émotions jouée par Lionel (DTC) et Benjamin (CIL) les deux étoiles de la soirée, qui se sont également illustrés dans la périlleuse catégorie “One Man Show”. Le public a pu apprécier la justesse de jeu des deux équipes grâce à quelques improvisations comparées distillées avec brio par François Saumier, l’arbitre de cette magnifique rencontre. Si du point de vue de la table de marque, le score final désignait la DTC comme vainqueur de cette rencontre, les comédiens, le staff et le public étaient unanimes pour ne pas y prêter attention et ne retenir que le mot de la fin d’un des joueurs belges :”Thonon ce n’est QUE du bonheur”.

En attendant que le CIL se déplace à son tour en Belgique, il sera encore question d’amour pour le prochain match où nous accueillerons les Scarabées de Bonneville. D’ici là place à nos juniors qui eux aussi ont fait de bien belles rencontres au premier festival d’improvisation junior de Haute Savoie. Rendez-vous pour applaudir la Cil’Academy le samedi 25 janvier à l’Atelier. Le spectacle est gratuit et les réservations sont ouvertes.

Laisser un commentaire