«

»

mai 20

Le CIL fait son cinéma

Share Button

improcineAlors que le Festival de Cannes bat son plein, le Collectif d’Improvisation du Léman se prépare de son côté pour la troisième édition de sa soirée Improciné. Le Collectif investit l’espace Tully, rebaptisé le temps d’une soirée Tullywood, pour un spectacle d’improvisation dédié au cinéma.

Au programme.

 

Ce spectacle sera découpé en deux parties avec une première partie relativement classique. Les improvisateurs du Collectif (aussi bien les jeunes que les adultes) improviseront sur des catégories tirées de la sphère cinématographique. On peut s’attendre à voir par exemple des improvisations muettes, à la manière d’un western ou dans l’univers de Marcel Pagnol par exemple. Les liens entre les catégories d’improvisation et le cinéma sont particulièrement nombreux et gageons que notre Maître de Cérémonie saura puiser dans ce vivier. A l’issue de cette première partie sera remis le “Loup d’Or” du meilleur improvisateur. Pour remettre ce prix, nous faisons appel à un parterre de personnages de films très variés. C’est pourquoi nous espérons que notre public viendra déguisé en incarnant sa vedette ou son personnage de film préféré.

Une exclusivité mondiale

Sur la deuxième partie du spectacle, les comédiens du Collectif réaliseront en direct une performance étonnante. En effet, ils vont réaliser un film totalement improvisé d’une longueur de quarante cinq minutes ! Pour les accompagner dans cette performance, ils seront soutenus par un musicien qui crééra la bande son du film également en direct. Ce film sera évidemment interactif, le public pouvant influencer le déroulement de l’histoire. Venez nous encourager dans cette aventure audacieuse. Rendez-vous le samedi 24 mai à 20h30 à l’Espace Tully de Thonon. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place dans notre onglet billetterie (5 € la place, gratuit pour les moins de 15 ans).

1 ping

  1. Le CIL fait son cinéma | theatre d'impro...

    […] Alors que le Festival de Cannes bat son plein, le Collectif d’Improvisation du Léman se prépare de son côté pour la troisième édition de sa soirée Improciné.  […]

Laisser un commentaire