C’est un évènement unique dans la région ! Le Collectif d’Improvisation du Léman organise le premier tournoi de Catch d’Improvisation des équipes du Léman. Les équipes suisses sont réputées pour leur qualité de jeu en théâtre d’improvisation. Genève et Lausanne sont deux places fortes de l’improvisation dans la francophonie. Le Collectif d’Improvisation du Léman a eu l’idée d’organiser un tournoi des équipes des Rives du léman rassemblant douze équipes venues des cantons de Genève, du Valais, de Vaud et bien sur du Chablais Français.
Les équipes sont réparties en quatre poules de trois équipes. Chaque poule dure 30 minutes et c’est le public qui désigne le vainqueur de chaque poule.Ces quatre équipes se retrouvent ensuite dans une finale de 45 minutes pour tenter de remporter l’adhésion du public et le trophée de l’Improleman’s Cup.
L’ensemble de la soirée sera arbitrée par Roberto Sierra
Rendez-vous donc le 30 mars à 20h00 à l’Espace Grangette de Thonon les Bains pour découvrir ce show extraordinaire.
Le Catch Impro
Le Catch impro a été développé à l’origine à Strasbourg en 1999.
La mise en scène est inspirée des combats de catch. 2 équipes de 2 improvisateurs-catcheurs s’affrontent au centre d’un “ring” sur des sujets proposés par les spectateurs. Un arbitre veille au bon déroulement du spectacle. Les comédiens ne disposent que de 5 secondes de réflexion sans concertation avant de commencer leur scène.
Plus souple, plus convivial, plus rapide et plus spectaculaire que le match d’improvisation, le Catch impro est plutôt recommandé à des improvisateurs expérimentés puisque aucune règle ou presque n’existe pour cadrer la fougue des comédiens.