«

»

nov 20

De l’impro à toutes les sauces !

Share Button

1463031_760135097347024_1791888198_nSamedi 16 novembre, le Collectif d’Improvisation du Léman recevait les Alibi de Dijon pour une rencontre de théâtre d’improvisation. 

Une belle rencontre

Tous les acteurs de la soirée étaient unanimes pour dire que ce match fût une très belle rencontre entre les comédiens des deux équipes. Après avoir fait une bonne route, les Dijonnais arrivaient à l’espace Tully vers 18h au moment même où le Collectif installait la patinoire. Sur scène deux heures plus tard, le public eût vite l’impression que les comédiens des deux équipes se connaissaient depuis toujours tellement leur jeu était en harmonie. La rencontre mitonnée par Cédric Blacha nous révéla quelques belles surprises dont une improvisation de catégorie “déja vu” qui a marqué les esprits. Après un premier passage censé être de catégorie libre, l’arbitre du annuler la reprise de cette même improvisation “à la manière de Tchekov”, la version originale étant trop proche de cet univers ci. Il opta dons pour une version “sitcom” (pas tout à fait le même genre) avant de conclure sur une “danse contemporaine” digne des plus grands théâtres. Le public aura remarqué une très belle improvisation chantée de la part des joueurs de Dijon. A l’issue de la rencontre les deux équipes étaient à égalité mais le Collectif fût pénalisé d’un point pour  trois fautes de jeu durant le match offrant la victoire aux Alibis de Dijon. Helenn, la capitaine des Alibis fût elle distinguée comme la joueuse de la soirée. Les échanges entre les deux équipes se sont poursuivis jusqu’à tard dans la soirée pour se ponctuer le dimanche matin par une tartiflette partagée dès 10h :-)

A suivre

set de table

Cette rencontre, jouée devant une salle pleine, fût aussi l’occasion pour Jessica et Raphaël de faire leurs premiers pas sur la patinoire avec le maillot du Collectif. De l’avis de tous, ces premiers pas ont été très prometteurs. On saluera bien entendu la performance du corps arbitral.

A noter que Cédric assisté de Marie et Lucie, deux juniors de l’association ont présenté une petit mise en scène à la reprise de la seconde mi-temps.  A cette occasion le Collectif a en effet donné la parole à l’association Geneviève D. qui est intervenue dans le cadre de sa campagne contre les violences faites aux femmes.

Côté spectacle, le Collectif donne rendez-vous ce samedi 23 novembre avec nos juniors.

 

1 ping

  1. De l’impro à toutes les sauces ! |...

    […] Samedi 16 novembre, le Collectif d’Improvisation du Léman recevait les Alibi de Dijon pour une rencontre de théâtre d’improvisation. Une belle rencontre Tous les acteurs de la soirée étaient unanimes pour dire que ce match fût une très belle…  […]

Laisser un commentaire